PROJECTS

Projets (16)

Image
ImageImage

Au nom de la Corporation Minière Newmont, G Services Miniers inc. intervient pour compléter l’Étude de Faisabilité du Projet Merian localisé au Suriname, en Amérique du Sud. Suite à l’étude de faisabilité, G Services Minier inc. collabore avec l’équipe EPCM de Newmont dans le but d’acheminer le projet vers la production commerciale. G Services Miniers inc. soutient Newmont notamment dans :

  • La gestion du projet Merian
  • La gestion de la construction de routes et bâtiments
  • L’ingénierie minière
  • L'ingénierie globale du projet
  • La logistique et l’approvisionnement des produits, des équipements et des fournitures
Image
ImageImageImage

Le projet Essakane est situé dans le nord-est du Burkina Faso, en Afrique occidentale. De 2008 à 2010, G Services Miniers inc. a d'abord fournit les services de construction et gestion de projet lors du développment et de la mise en production de ce projet de grande envergure.

En production commerciale depuis juillet 2010, la Mine Essakane a fait appel à G Services Miniers inc. afin d'assister l'équipe du projet au niveau de l'ingénierie minière sur le terrain incluant la conception de la fosse, la planification à court, long et moyen terme, les prévisions, la planification budgétaire et la formation des ingénieurs.

Image

Le projet Hard Rock est le plus imposant des quatre gisements détenus par Premier Gold sur sa propriété Trans-Canada située au nord de l'Ontario à environ 200 km de Thunder Bay. G Services Miniers inc. a été mandaté pour entreprendre la coordination et la production de l'étude de faisabilité du projet Hard Rock. G Services Miniers inc. assume également l'ingénierie de projet,  la gestion de la construction et les besoins en approvisionnement du projet. Le mandat de G Services Miniers inc. englobe l'évaluation de l'état et la disponibilité des infrastructures (route et alimentation électrique), la recherche et le développement des stratégies pour subvenir aux besoins en eau du projet, la révision du statut des impacts sociaux et environnementaux du projet et la conception complète de la fosse ainsi que des rampes d'accès et la cédule de production.

Image
La mine aurifère Sadiola est située au sud-ouest du Mali, en Afrique de l'Ouest, près de la frontière séparant le Sénégal du Mali, environ 70 km au sud de Kayes, la capitale régionale. G Services Miniers inc. a été mandate afin de superviser la coordination de l'ingénierie technique et la responsabilité des évaluations financières dans le but ultime de produire un Rapport Technique conforme à la norme canadienne 43-101.
Image
Le projet Clearwater est une concession d'exploration appartenant à Eastmain Resources Inc., couvrant environ 200 km dans la ceinture de roches vertes d'Eastmain-Opinaca dans la région de la baie James au Québec. Le projet est situé à environ 1120 kilomètres au nord de Montréal, à 200 kilomètres à l'est de la baie James et à 80 kilomètres au nord d'un aéroport commercial et de la communauté de Nemaska. G Services Miniers inc. a été mandate pour effectuer la coordination de l'ingénierie technique et la responsabilité des évaluations financières dans le but ultime de produire une évaluation économique préliminaire et le rapport technique en conformité avec le Règlement NI 43-101 et l'Annexe 43-101A1.
Image
Image
Le projet diamantifère Renard est le projet phare de Stornoway situé près des monts Otish dans le centre nord du Québec et deviendra la première mine de diamants du Québec. G Services Miniers inc. était responsable pour des tâches d'ingénierie à ciel ouvert, y compris: Étude de faisabilité; achevée en décembre 2011 Recommandations formulées pour la flotte de la mine Génie minier, l'ingénierie de detail Assister le client à atteindre la phase de construction
Image
Image
Managem est Groupe industriel à vocation minière avec des activités en Afrique, majoritairement au Maroc. Opérant dans la valorisation des substances minérales. Managem est un client de longue date de G Services Miniers inc. et nos interventions sur plusieurs de leur projets incluent: Projet Bouskour, études techniques et économiques, estimation des resources, mis à jour plan du plan minier Projet Wadi Gabgaba, Soudan: estimation de resources Support technique de 5 mines marocaines en 2015
Image
ImageImage

Le projet aurifère Sabajo de Newmont est situé au Suriname près de la mine d'or Merian. G Services Miniers Inc. a été mandaté d’examiner les travaux antérieurs achevé sur le projet Sabajo et exécuter de nouveaux scénarios d'exploitation basés sur des paramètres actualisés et révisés.

La Phase 1 portera sur la révision de l’ingénierie minière, de la métallurgie, l’estimation des coûts d'exploitation et de capital. Des projets alternatifs de différentes envergures seront étudiés avec diverses modifications à l'installation de traitement CII du cas de base situé à Sabajo.

Dans une subséquente phase 2, la configuration de projet alternatifs pourraient être envisagées sur la base de différents schémas de procédé une fois que les résultats des travaux d'essai métallurgique de soutient sont disponibles.

Image

Highland Copper Company Inc. est une compagnie minière canadienne axée sur le développement de projets et d'exploration de cuivre au sein de la péninsule supérieure du Michigan aux États-Unis d'Amérique. Le mandat de G Services Miniers comprend:

  • L’estimation des ressources minérales et  la préparation d’un rapport technique conforme au Norme canadienne 43-101
  • Étude trade-off et essais métallurgiques
Image

Le projet aurifère Meliadine dans le Territoire du Nunavut est le deuxième plus grand projet d'Agnico Eagle dans le  Bas-Arctique canadien avec 2,8 millions d’onces d'or en réserves prouvées et probable et une grande ressource minérale. Le mandat de G Services Miniers incluait:

  • Étude d’ingénierie pour mine à ciel ouvert
  • Conception de fosse à ciel ouvert, des estimations de coûts, des designs de halde et la planification
  • Optimisation de la fosse
  • Planification de la vie de la mine
Image
Image

Situé à 85 km à l'est de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, Bomboré est un projet aurifère dont Orezone a présenté, en Juin 2011, les résultats positifs d'une évaluation économique préliminaire. Afin de poursuivre le développement du projet, G Services Miniers a été mandaté de :

  • Effectuer la coordination globale de l'ingénierie technique
  • Assurer la coordination des études financières pour produire l'évaluation économique préliminaire
  • Compléter pour Orezone une évaluation économique préliminaire mise à jour basée sur un scénario de lixiviation en tas pour la partie de l'oxyde du dépôt Bomboré.

Le projet aurifère Boto d’IAMGOLD, situé au Sénégal, couvre 236 kilomètres carrés. Les résultats d’analyse finaux du programme de forage de 2014 montrent de larges intervalles de minéralisation dans la zone du dépôt Malikoundi, le plus grand dépôt découvert à ce jour dans la propriété.

G Services  Miniers Inc. a entrepris la conception complète de la mine à ciel ouvert, y compris les estimations calendrier, d'exploitation et coûts du capital, conformément au Code Minier du Sénégal, pour l'étude de préfaisabilité pour le projet Boto. En outre, G Mining est responsable de sections du rapport technique NC 43-101.

Image

Le projet aurifère Côté Gold est situé dans le nord de l'Ontario, à environ 20 km au sud de Gogama, 130 km au sud-ouest de Timmins et 200 km au nord-ouest de Sudbury. IAMGOLD mène actuellement une étude de préfaisabilité et une évaluation de l'impact environnemental et social pour déterminer et confirmer les aspects techniques et économiques du projet.

G Mining Services Inc. est responsable de la composante du projet concernant l’exploitation minière à ciel ouvert.

Image

Le projet cuprifère-aurifère Tulare est situé dans la région du Complexe volcanique Lece dans le sud de la Serbie. Un programme de forage au diamand est présentement en cours et présente d'intéressants résultats préliminaires. GServices Miniers inc. ont été retenus afin d'assumer la coordination de l'ingénierie technique et la responsabilité des évaluations financeères dans le but ultime de produire un Rapport Technique conforme à la norme canadienne 43-101.

Image

Le projet cuprifère-aurifère du Complexe magmatique Timok est situé dans l'est de la Serbie. Un programme d'exploration y est présentement en cours. Les services de G Services Miniers inc. ont été retenus afin d'assumer la coordination de l'ingénierie technique et la responsabilité des évaluations financières dans le but ultime de produire un Rapport Technique conforme à la norme canadienne 43-101.

Image

Situé près de Georgetown en Guyane anglaise en Amérique du Sud, First Bauxite a procédé en décembre 2011, à la signature d’une lettre d’intention. G Services Miniers inc. intervient à titre de chargé de projets afin d’actualiser l’Étude de Faisabilité et de soutenir les efforts de l’entreprise vers l’EPCM puis vers la production commerciale du projet Bonasika.